mardi 15 janvier 2013

De grandes espérances

Peu le temps de lire pendant cette fin d'année... Voici les derniers en date, empruntés à la bibliothèque. Le hasard m'a fait choisir deux livres écrits par des Néo-zélandais.

Dans Un employé modèle on suit les aventures d'un serial-killer qui enquête sur un crime qu'on veut lui mettre sur le dos.




Mister Pip raconte l'importance que les livres peuvent prendre dans la vie, surtout pendant des temps difficiles. Cela m'a également permis de localiser les Iles Salomon et de découvrir qu'il y avait eu une guerre au début des années 1990. Et j'ai ajouté un titre à ma collection de "livres qui parlent de livres". 
D'où la référence à Dickens dans le titre du post... Je vous reparlerai sans doute de ma passion pour ce grand auteur.


Depuis le début de l'année 2012, j'ai fait la liste de toutes mes lectures : 35 romans, soit presque 3 par mois. Pas mal comme moyenne ! 7 d'entre eux étaient en anglais, certains venaient de la bibli, d'autres d'un vide-grenier ou d'amazon, quelques uns avaient déjà été lu. Je les ai presque tous appréciés... 
Que me réserve 2013 ? 

Si vous avez une idée de livre à me faire découvrir, laissez un commentaire !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire